Warhammer v1 : Contrat Oldenhaller 20
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Bonsoir,
Ce post pour lancer votre imagination ou recueillir vos expériences si vous avez pu programmer et/ou jouer une suite pour le contrat Oldenhaller du livre de règles de Warhammer v1. Comment avez-vous orchestré la suite ? Quel(s) lien(s) pourrait-on réaliser, par exemple, avec les mille trônes, la campagne de l'ennemi intérieur, ou tout autre histoire de votre cru ?
Merci
- Utilisateur anonyme
Je ne l'ai jamais fait jouer. Entre le coup de la poignée piégée et le portepeste à la fin, même au jeune âge qui était le mien, j'ai toujours trouvé ce scénario très «gag».
La campagne Rêves de Gloire pour Brigandyne?
Facile à adapter.
Pour Warhammer, en mode 2nde version, si tu as la possibilité de mettre la main sur Terreur à Talabheim. La première partie du livre te détaille la ville, la seconde t y fait vivre une mini campagne assez sympa.
[message supprimé]
Ca a été mon tout premier scénario de jeu de rôle. Aucun d'entre nous n'avait jamais joué. J'en garde un excellent souvenir, mais c'était du grand n'importe quoi.
J'ai vu quelque part qu'il y en avait eu une version "remasterisée" faite par un fan (donc pas du matériel officiel). Si ça t'intéresse je peux essayer de remettre la main dessus.
J'ai cherché sur le net et plusieurs adaptations sont disponibles dont une pour la 2ème édition Warahmmer. C'est surtout la suite qui m'intéresse. L'enchaînement le plus souvent proposé c'est directement vers la campagne de "L'Ennemi Intérieur". Vu la qualité, c'est compréhensible...
Cela dit, plus d'intrigues liées à Nurgle, une gemme ou à Oldenhaller.
1er scénario Warhammer maîtrisé, ca devait être en 1988 ou début 1989.
Ca avait été une belle boucherie côté PJs, et faut reconnaître que s'il est assez facile à maîtriser pour un MJ débutant, il est vraiment basique et ne rend pas trop hommage au monde de Warhammer ni au reste de la gamme (c'est presque un scénar Donj').
Même si on peut enchaîner après ce scénario, à Nuln (y a pas mal de pistes) on avait embrayé sur la Campagne Impériale (avec de nouveaux PJs)
Jour une fois et maitrise une fois. Vraiment excellent des deux cotes de l'ecran. On avait enchaine avec la compagne Imperiale juste apres (quand je maitrisais). Je veux pas Spoiler mais il y a des situations vraiment originales et je trouve que c'est un excellent scenar d'intro. (Mais assez mortel)
Mon premier scénario masterisé au début des années 90 après la case Heroquest
Mes parents, soucieux de la réputation du jdr, m'avaient demandé de participer à la première partie. Ils m'ont laissé le champ libre ensuite.
La suite fut des scénarios inventés, sans originalité mais la suite par la campagne impériale, débutée un peu plus tard, aurait été toute trouvée.
- No.oB-94-1628869695
Si seulement les miens avaient fait pareil au lieu d'imaginer qu'on risquait de se faire enrôler par une secte (ne demandez pas le rapport) !!
Je fais pas avancer le truc mais que de bons souvenirs. J'ai teeeeeeellement espéré joué la campagne impériale derrière, mais ce n'est jamais venu
De mon côté, je l'ai joué trois fois avec des systèmes différents
La première fois, en joueur il y a presque trente ans. J'interpretais un hobbit pour éviter la corruption du chaos Le MJ a enchaîné avec la campagne impériale Sur celle-ci, j'ai changé de personnage et pris une naine écuyer. On jouait avec le système de la V1
La seconde fois, je l'ai maîtrisé en V2 (qui est pour moi la meilleure version de règles de Warhammer) J'ai enchaîné avec la campagne de la compagnie noire (trouvable sur la scénariothèque)
Et enfin, je l'ai fait rejouer avec un système personnel pour le tester.
C'était pour moi, un très bon scénario d'introduction pour l'univers de Warhammer mais depuis je lui préfère avec l'aide de mes amis trouvable sur le 1er compagnon